Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes ptits loulous
mes ptits loulous
Publicité
Archives
15 janvier 2009

22eme semaine

Semaine 22

Votre corps se prépare à nourrir votre enfant

 

La maman

Vos seins se préparent à l’allaitement : du colostrum, le lait maternel des premières tétées, perle et les tubercules de Montgomery produisent un liquide hydratant pour protéger vos mamelons pendant que votre bébé tète.

Si vous êtes en proie aux cauchemars, ne vous inquiétez pas : ils sont le meilleur moyen d’expression de vos angoisses.

 

Le bébé

« Je mesure environ 19 centimètres, à peu près la moitié de la taille que j’aurai à la naissance et je pèse environ 350 grammes. Ma peau se renforce, mes ongles poussent.
Si je suis un garçon, mes testicules descendent vers le scrotum et produisent déjà des spermatozoïdes.
Si je suis une fille, mes ovaires contiennent environ 2 millions d’ovules depuis quelques jours ! A la naissance, ils ne seront plus qu’un million. »

Pratique

- Prenez d’ores et déjà de bonnes habitudes si vous souhaitez allaiter : une douche par jour uniquement et aucun produit corrosif sur vos seins et vos mamelons.
- En voiture, placez la partie basse de votre ceinture au-dessous de votre ventre : en cas de choc, elle ne comprimera pas bébé.
- Préparez l’arrivée de bébé :
» Découvrez nos guides d’achats sur l’univers de la puériculture.
» Cette semaine, découvrez quelles normes les articles de puériculture doivent respecter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité