Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes ptits loulous
mes ptits loulous
Publicité
Archives
6 novembre 2008

semaine 13

Semaine 13

Bébé est entier, il ne lui reste qu’à grandir

 

La maman

Votre placenta est quasiment constitué. Il fait le lien entre votre utérus, auquel il s’accroche par plusieurs troncs, et le cordon ombilical.

Ce cordon a plusieurs fonctions : il filtre et en même temps, il apporte à bébé tout ce dont il a besoin : vitamines, oligoéléments, oxygène. C’est par là aussi que les déchets de bébé sont acheminés.

 

Le bébé

« Mes tout premiers os se dessinent, notamment ceux du bassin. Je m’entraîne à avaler et uriner avec le liquide amniotique. Mes narines sont débouchées, mon foie est très développé et mon intestin s’allonge.
Bref, tous les organes sont fins prêts, il ne leur reste qu’à grandir. »

Pratique

Fille ou garçon, vous ne savez pas encore mais vous pouvez commencer à réfléchir aux prénoms avec le futur papa.

Comme le cordon ombilical fonctionne, bébé puise dans vos ressources : votre gynécologue pourra vous prescrire des compléments de vitamines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité